Avatar du membre
par frederic
#8
On me pose souvent la question, que penser de la situation.

Alors avant l’intervention du président, je disais qu’il fallait attendre, car pour le moment nous n’avions pas trop d’informations.

Maintenant la situation est plus « claire ».
Les écoles sont fermées, ce qui veut dire que les parents vont devoir s’organiser pour les faire garder. Du coup, le télétravail va devenir plus courant.
Mais tout le monde ne peut pas faire de télétravail (un artisan ne peut pas travailler de chez lui, un poseur de fibre optique non plus.

Alors pour les Location courte durée, c’est sûr, nous allons avoir des annulations, c’est indéniable.
J’ai eu deux jours annulés via booking. Un couple qui vient régulièrement voir un parent dans un Ehpad, avec l’interdiction de visite, ils ont du annuler.
La seconde, c’est une infirmière qui venait passer deux jours, mais avec le plan blanc, elle est réquisitionnée.

Sinon j’ai une personne qui revenait d’Espagne, et qui est bloquée car elle n’avait pas d’avion, elle va donc rester 7 jours au lieu de 10 prévu.

Ce sera beaucoup plus compliqué pour ceux qui font de la courte durée à côté de centre de formation, car beaucoup (pour ne pas dire tous) les évènements sont annulés.

Mais les plus à plaindre ce sont ceux qui font de la location saisonnière, car beaucoup vont annuler leurs vacances par obligation ou par peur. Et la ca va faire mal, très mal.

Maintenant, si vous avez suivi ma formation, vous avez optimisé votre bien, vous ne l’avez pas payé cher, et il est rentable à la location meublé. Si vous avez peur de la situation (peur de recevoir des personnes porteuses chez vous), vous pouvez très bien mettre vote bien en location meublé de moyenne durée. Et quand le locataire partira, et que la situation ira mieux, vous repasserez en location courte durée.

Après, vous pouvez faire comme moi, et continuer à louer en courte durée, avec mon modèle de travail, je ne rencontre jamais mes locataires, donc aucun risque d’après le virus de cette manière.

Par contre, si vous avez payé votre bien trop cher, et tout misé sur la location saisonnière, alors là, la situation peut vite être critique... Je connais des gens qui ont acheté un bien et ils remboursent 1100€ de crédit pour un F3 à Thonon ville touristique. et la, autant vous dire que ça va être catastrophique pour eux... car le logment ne peut pas se louer plus de 700€.

Mais si vous avez suivi mes recommandations, vous n’avez pas de crainte a avoir. On va juste gagner moins d’argent pendant quelques mois. En attendant que le virus se fasse moins virulent et que la situation redevienne à la normal.

Devenez un expert en location courte durée en suivant nos formations en ligne